Bruno LEQUEU Sculpteur : courte biographie

 

 

Né en 1957 biologiste de formation Il découvre la sculpture un peu par hasard en sculptant une oreille dans un morceau de bois ramené d'une de ses ballades silvestres. Il entreprend alors l'étude du modelage de la terre durant quelques années dans l'atelier de Michel FONTENILLE.

Il porte son intérêt sur l'étude du corps de sa structure osseuse qui sous tend et définit la forme charnelle. Il découvre alors l'oeuvre d'Henry MOORE et de Constantin BRANCUSI.

Il simplifie synthétise n'essayant de dégager que la forme : ultime résultat. Ces interrogations son travail sur la forme entrent en résonnance avec ses lectures des théories de la causalité formative du biologiste anglais Ruppert SHELDRAKE et son approche Thomiste de la morphogénèse.

Sans intellectualiser mais plutôt synthétiser ses connaissances en biologie et son approche irrationnelle de l'existence il continue d'explorer grâce à différents supports la forme dans ce qu'elle a d'universel. La découverte de la forge et du tournage sur bois est venue enrichir sa pratique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site